Chercher une réservation

«

»

mar 25

Imprimer ceci Article

Balades à pied dans le Pilat

Balades à pied dans le Pilat

La Parc Naturel Régional du Pilat est un lieu d enature préservé.

De nombreux sentiers de Randonnées existent pour parcourir cet écrin de nature.

Ce lieu à la confluence des langues et des provinces d'histoire est composé de 5 paysages bordé par la Vallée du rhône et les gorges de la Loire séparé par une longue échine centrale qui culmine à 1432 mètres d'altitude.

Les 5 paysages sont : 

- le Pilat de la Déôme

- le Pilat des Hauts plateaux

- le Pilat du Jarez

- le Pilat du Piémont Rhodanien

- le Pilat des Crêts

De nombreuses espèces végétales et animales se trouvent dans les gorges, plaines, prairies, lônes ou forêts idéales pour agrémenter des balades à pied dans le Pilat.

Avant la période romaine les peuples celtes Séguslaves, au nord ouest, Allobroges à l'est et Vellaves au sud Ouest trouvaient leurs limites dans le Pilat. A l'époque Carolingienne ce sont les provinces d'Aquitaine, de Bourgogne et de Provence qui se partagent dans le Pilat. Ensuite ce sont le Velay, le Viennois et le Forez qui se partagent sous les capétiens.

Nous vous livrons ci-après quelques idées de balades en couple, en famille ou avec des amis. Ces extraits sont issus du guide balades et randonnées dans le Pilat que vous pouvez vous procurez à la Maison du Parc.

N'oubliez pas que pour vos balades à pied dans le Pilat le GR 65 aussi connu pour être le chemin de Compostelle Geneve Le Puy en Velay traverse notre Aire Naturelle de camping Les Cerisiers.

 

pilat-vue-alpes

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.camping-maclas.fr/balades-a-pied-dans-le-pilat/